CIRCUITS DANS LE DODÉCANÈSE - JUILLET, AOÛT

Leur position stratégique

a valu une histoire mouvementée à ces « douze îles ». On en dénombre en réalité 164 dont 26 habitées. Souvenirs archéologiques et classiques, paysages magnifiques, longues plages de sable, charmants villages, leur diversité confère un attrait particulier à ces îles à visiter loin de la pression touristique.

Le matin, adonnez-vous à vos activités

randonnée, promenade, baignade, visite d’un site remarquable. En milieu de journée, départ vers votre nouvelle destination. Suivant l’étape proposée, nous pourrons jeter l’ancre dans une crique abritée pour pratiquer tuba, baignade... A l’arrivée en fin d’après-midi, découverte des lieux, puis dîner dans une charmante taverne grecque.

Avec ses belles plages peu fréquentées

et ses agréables circuits de promenades dans des vallées couvertes de cyprès, de noyers et d’amandiers, Tilos garde le véritable charme nonchalant des îles peu entamées par le tourisme. Aborder Gialos, ville portuaire de Symi à la voile, c’est goûter de la meilleure façon qui soit au spectacle magnifique des maisons néoclassiques accrochées aux collines qui bordent le port. Nisyros regroupe ses attraits autour des maisons à étage du port de Mandraki, du dédale de ses rues et de sa charmante place centrale. Discrète petite île rocheuse alternant demeures rénovées et villas délabrées, Halki sait se fait apprécier des connaisseurs. Ville natale d’Hypocrate le père de la médecine, Kos offre ses richesses archéologiques et et ses remparts des chevaliers qui protègent le port. Kalymnos, l’ancienne île de la pêche aux éponges, propose aux voyageurs le charme de sa savoureuse cuisine. Loin du tourisme de masse mais fréquentée par les Grecs amateurs de « dolce vita », Leros offre tous les attraits estivaux ainsi que d’excellents restaurants. Avec ses belles plages, la joyeuse Lipsi est l’un des joyaux secrets du Dodécanèse.

Fin juin et début septembre, la traversée de la mer Egée vous donnera l'opportunité de découvrir un panorama complet de ses îles parmi, Paros, Naxos, Iraklia, Amorgos, Levitha, Astipalaia...

Découvrez nos circuits

 
 

DEMANDE DE DEVIS

LE BILLET DU SKIPPER

Régulièrement, le skipper apporte son regard sur un sujet qui touche la Grèce ou la navigation. Découvrez le billet du skipper, partagez-le sur les réseaux sociaux...

Délos, l'île sacrée
C’est l’histoire extraordinaire d’un minuscule îlot qui devint l’île sacrée...
Loutra, on t'attend là-bas
Au sud de l’Attique et sa capitale Athènes, Kythnos est une véritable porte...
Du Péloponnèse au Dodécanèse en passant par la Crète
La remise à l’eau d’un bateau est un moment à la fois joyeux, émouvant et un...
Thira, la porte, admirez...
Santorin est parfois associée au mythe de l’Atlantide. Mais curieusement,...
Artistico, c'est flamenco
Retour dans le Dodécanèse, son soleil et ses baies tranquilles. Au départ de...
Afficher tous les billets